Miko S.A. annonce aujourd’hui qu’elle est devenue propriétaire – via sa division service café – de 100 % des actions de l’entreprise Smiling Faces AB, établie à Stockholm.

Frans Van Tilborg (CEO du groupe Miko) : “Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir annoncer que nous pouvons accueillir l’équipe de Smiling Faces dans notre groupe et renforcer ainsi notre présence en Scandinavie. Pour ce qui concerne la Suède, nous avions déjà, via notre filiale Kaffekompaniet  AB, une présence forte à Göteborg et Malmö.  Jusqu’ici, toutefois, la région de Stockholm restait encore un territoire relativement inexploité. En accueillant Smiling Faces au sein de notre groupe, cette région devient aussi importante pour Miko.  En outre, des synergies pourront être réalisées entre nos deux filiales suédoises.”

Smiling Faces place auprès de ses clients des appareils à café et de vending petits et moyens en leasing, prend également en charge le support technique et assure la livraison de tous les ingrédients nécessaires (café, sucre, lait, thé et chocolat chaud).   Outre le café, Smiling Faces propose également des systèmes d’eau potable à ses clients, ainsi que la livraison d’en-cas sains dans son segment « Fruit by Smiling Faces ».  En outre, l’entreprise et ses collaborateurs garantissent une prestation de services forte qui est intitulée Pausmanagement ®, c.à.d. la gestion de la pause café.  L’entreprise, qui compte aujourd’hui 39 employés, a connu un beau parcours au cours des années passées et obtient, dans l’intervalle, un chiffre d’affaires de quelque 9 millions d’euros.

Lisez le communiqué de presse complet: http://www.miko-coffee.com/presse-detail/items/miko-annonce-le-rachat-de-smiling-faces-ab.html

 

28/06/2016